Accueil > Photos > Récits et Photos de nos ateliers et sorties. > Escapade dans le Morbihan 17 mai 2019

Visite du château de Josselin et une ferme Lombilicole à Lanouée


39 personnes ont participé à la sortie dans le Morbihan :
1 - Visite du château Renaissance de Josselin appartenant à la famille ROHAN depuis 1407 et dont le 1er étage est occupé.
Le commentaire était assuré pendant 1h30 par une jeune femme prénommée MORGAN qui a montré talent, compétence et passion, émerveillant les membres des jardiniers de la Presqu’île.
2 - Puis à 12h, nous avons rejoint le restaurant du Château situé face au mur d’enceinte et le long de la rivière Oust. Le repas a ravi les estomacs affamés et réjoui les papilles.
3 - Rencontre avec Anne-Laure de la pépinière des Hortensias du Haut-Bois à Taupont. Qualité de la présentation de la culture des hortensias qui n’étaient pas encore en fleur. Nous avons noté là encore la passion de ce jeune couple propriétaire de cette exploitation. Admiration pour leur engagement et l’énergie déployée pour mener à bien cette entreprise dépendante de la bienveillance de la nature.
4 - Rendez-vous à la ferme Lombilicole le Lanouée et découverte du compostage réalisé avec des vers de terre. Satisfaction de la présentation sous un temps propice à cette sortie.
Les 4 minibus étaient conduits par des chauffeurs émérites : Michel LE BARS, Jean-Pierre HARGOUES, Daniel LE PAPE et ALbert YOUNSI.
Merci à Michel et Geneviève qui n’a pu se joindre à nous pour la préparation de cette escapade.
Merci à tous ceux qui répondent présents aux activités proposées par l’association.
Commentaires : Marie LANCIEN secrétaire de l’association.
Photos : Albert YOUNSI


par Albert



novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019

Devenir adhérent

Autres articles de cette rubrique

  1. Qui sommes-nous ?
  2. Nous contacter
  3. Adhérer à l’association
  4. Partenaires